Comment faire de l’intérim ?

intérim

Vous envisagez de faire des missions de travail temporaire pour compléter vos revenus ou occuper une période d’inactivité ? Vous devez bien comprendre le fonctionnement de ce type de contrat et trouver des offres intéressantes. Dans cet article, apprenez-en plus sur l’intérim et découvrez comment trouver rapidement des missions, avec des service innovants comme Bruce.

L’intérim, c’est quoi ?

L’intérim est une forme de travail dit temporaire. Le travailleur remplit des missions de plus ou moins courtes durées, pour une ou plusieurs entreprises. La plupart du temps, les entreprises font appel à des intérimaires, pour renforcer leurs équipes ou bénéficier de compétences spécifiques, sur des projets précis.

La différence avec le CDD

Même s’ils se ressemblent, le contrat intérim et le contrat à durée déterminée, ne sont pas pareils. En CDD, le travailleur est considéré comme un salarié à part entière de l’entreprise. L’intérimaire, quant à lui, est salarié d’une entreprise de travail temporaire, aussi appelée agence intérim.

Les secteurs qui recrutent en intérim

En France, de nombreux secteurs font appel au travail en intérim. Vous pouvez trouver des missions dans quasiment tous les domaines, pour tout type de missions (production, management, ingénierie…) :

Automobile,

Industrie,

Bâtiment,

Restauration et hôtellerie,

Transport et logistique,

Services,

Grande distribution

Comment trouver des missions ?

Pour trouver des missions intérim, vous devez impérativement être en contact avec une agence intérim. En effet, c’est elle qui va éditer votre contrat, et non pas l’entreprise pour laquelle vous allez travailler à proprement parler. L’agence joue un rôle d’intermédiaire entre l’entreprise et vous. C’est elle qui vous rémunère.

Utiliser une application dédiée à l’intérim

Avec la digitalisation, le secteur de l’intérim a connu un vent de modernité. Avant vous deviez vous rendre dans les locaux d’une agence de travail temporaire, pour vous inscrire et chercher des missions. Désormais, vous pouvez le faire depuis chez vous, grâce à des applications dédiées, comme Bruce.