L’immobilier recrute ! Quel métier choisir ?

Le secteur de l’immobilier est pourvoyeur d’emploi. Gestion, promotion ou transaction immobilière, c’est à vous de voir le métier qui vous convient. Certains métiers de l’immobilier ne requièrent pas de diplômes. Vous pouvez trouver un métier qui vous correspond dans l’immobilier. Vous souhaitez travailler dans l’immobilier ?  Retrouvez toutes les annonces d’emploi dans l’immobilier sur  https://www.recrutimmo.com/ ! Voici des métiers de l’immobilier qui recrutent.

Expert immobilier

Un emploi en France accessible avec un master en immobilier, un diplôme d’école d’ingénieurs ou un diplôme d’école de commerce. Il s’agit d’un expert qui a pour fonction d’estimer la valeur vénale ou locative d’un bien immobilier. Pour faire une bonne estimation des prix, il réalise une visite du bien à expertiser (entreprise, habitation, local…). L’expert immobilier effectue un diagnostic technique très poussé. L’évaluation du prix est faite en fonction de la situation du marché. Une fois que l’estimation est faite, l’expert immobilier émet un avis argumenté et fournit un rapport d’expertise. L’expert immobilier collabore avec l’agent immobilier. Il est devenu indispensable dans le secteur de l’immobilier.

Agent immobilier

Très populaire dans le domaine de l’immobilier, l’agent immobilier est essentiel. Toutes personnes qui souhaitent trouver un logement passent par lui. Un professionnel qui peut mener à bien la vente ou la location d’un bien immobilier. Qu’il s’agisse de locaux, de maisons ou d’appartements, il évalue les biens et prospecte les clients. Il fait en sorte que les potentiels acheteurs se laissent séduire par le bien en réalisant une visite. L’agent immobilier ou négociateur immobilier accompagnent les acheteurs dans toutes les démarches administratives. Il connait l’art de la négociation, du juridique et de la connaissance architecturale. De plus, il a l’art la psychologie pour convaincre facilement les acheteurs. Un emploi en France accessible avec un BTS Professions immobilière, une licence pro ou un master immobilier.

Promoteur immobilier

Un métier qui séduit beaucoup de candidats. Sa mission est de trouver et d’acheter des terrains. Il fiance les constructions et assure le suivi des opérations. Une fois que la construction est achevée, il effectue la commercialisation du produit. Un promoteur immobilier est un maître d’ouvrage. D’un autre côté, c’est aussi un commercial. Son domaine d’action ne se limite pas aux bureaux, il intervient également dans les locaux commerciaux, etc. Si vous voulez avoir votre place dans le secteur immobilier en tant que promoteur immobilier, il vous faut un master immobilier.