Immobilier : les 10 profils, compétences et missions les plus populaires

L’immobilier est reconnu comme étant un domaine créateur d’emploi. Un secteur qui se porte bien compte tenu du nombre important de salariés qu’il fait vivre. En analysant les annonces des recruteurs du secteur de l’immobilier sur https://recrutimmo.com, il y a certains profils, compétences et missions qui attirent le plus.

Les fonctions populaires

Les fonctions les plus recherchées sont celles qui sont les plus publiées par les recruteurs dans les annonces. Les professionnels de la promotion et de production immobilière sont les plus nombreux. Des fonctions concernant le directeur de programme immobilier, le promoteur immobilier, l’architecture, l’urbaniste, le conseiller immobilier, etc. Les recruteurs s’intéressent aussi aux négociateurs, aux experts mandataires, aux conseillers de transaction, aux responsables d’agence, etc. Des professionnels de la gestion des biens immobiliers comme les gestionnaires de copropriété, le syndic, les gestionnaires locatifs, les administrateurs de biens… sont aussi des fonctions qui intéressent les recruteurs. D’un autre côté, les métiers qui recrutent le plus de candidats sont les conseillers immobiliers, les agents immobiliers et les négociateurs immobiliers.

Les compétences qui ont la cote

Le secteur de l’immobilier permet de trouver facilement de l’emploi. Les compétences les plus recherchées sont les plus mentionnées dans les descriptifs de postes. Les recruteurs mentionnent spécifiquement les compétences qu’ils recherchent spécifiquement. Il faut savoir que les recruteurs exigent des candidats qui possèdent une grande capacité d’écoute, le sens du relationnel, etc. Des savoir-faire en management et en vente sont également recherchés, qu’il s’agisse de conseiller immobilier ou d’agent commercial. La maîtrise de compétences techniques en bureautique Excel ou Word est aussi souhaitable. Pour la recherche d’emploi, les connaissances techniques sont plus valorisées.

Les missions en immobilier

Nombreuses sont les missions possibles dans le domaine de l’immobilier. Les recruteurs proposent un ensemble de missions qui sont en principe transversales. Ils ont généralement besoin de main-d’œuvre concernant la gestion immobilière ou encore les activités de vente et commerce. Les missions de réalisation de compromis de vente ou de négociation de prix. En ce qui concerne les candidats à la recherche d’emploi conseiller immobilier, ils mettent l’accent sur la gestion de l’emploi du temps, l’amélioration du service client, etc.